GROSSE COLERE ! STOP

Publié le par petit piment

Certains lecteurs tentent de m'amener sur des terrains nauséabonds, disent que tous les pieds noirs sont racistes, essaient de récupérer ma parole à des fins politiques. Je m'agace de constater que la rancoeur domine, quelques uns qui ont oublié qu'en 1954 vivaient 9 milions d'Algériens contre 1 milions de français .Ce que les algériens ont fait de leur indépendance , là est un autre problème , bien plus complexe et les gouvernements qui se sont succédés jusque là dans ce magnifique pays , n'ont jamais réussi à lui rendre sa splendeur passée ni à réhabiliter la souveraineté de son peuple .Je sais que l'Algérie à subi les vagues de fous , islamistes, manigances avec les partenaires qui se servent sur le dos du peuple. L'Algérie pourait être une riche nation en paix . Hélas les dirigeants qui se sont succédés en Algérie depuis 1962 , ont voulu donner raison aux nostalgiques de la colonisation et autres va t'en guerre. Alger La Blanche a vécu de belles heures et que le pays s'est développé durant un siècle grace à la France, mais combien de paysans ont'ils été spoliés de leurs terres quand il n'étaient pas simplement massacrés? Tout le monde sait ça, on ne peut le nier! Je crois fermement à l'effacement de ce monde passé et au désir du peuple algérien de gagner sa démocratie , sa liberté et de faire valoir son projet pour se hisser au rang de la première nation démocratique du Maghreb . Et je crois au respect de la mémoire des pieds noirs qui ont tout laissé 'là -bas'. Alors que ceux qui pensent que tout est blanc ou noir et qui croient fermemennt que je vais glisser sur leur terrain pour alimenter la haine entre les français et les algériens, que ceux là trouvent qeulq'un d'autre, je suis pour que l'on passe à autre chose , on ne construit aucun avenir sur la rancoeur et la nostalgie. Merci donc à ceux qui me soutiennent sincèrement et que ceux qui tentent de me récupérer ' politiquement , pour quelque parti que ce soit , trouve un autre pigeon s'il vous plait . Plus de 6000  lecteurs ont compris mon message avec leur intelligence et leur sensibilité, ils savent que mon message parle de la paix surtout, à bon entendeur salut ! J'embrasse tous mes amis pieds noirs et algériens
  Amicalement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
JE SUIS UN HABITANT DE BECHAR ,ALORS C EST POUR QUAND VOUS ALLEZ RENDRE UNE VISITE A BECHAR ? SACHEZ AUSSI QUE YASSMINA KHADRA EST UN ENFANT DE BECHAR, ET SACHEZ QUE VOUS ETES LE BIENVENU A<br /> BECHAR,VOTRE VILLE ON VOUS ATTENDS.
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci de votre commentaire Monsieur. Si vous lisez mon roman vous saurez que je rêve de revoir Béchar un jour. Et que Yasmina Khadra<br /> m'a écrit pour me témoigner ses encouragements en me disant qu'il avait aimé l'hommage que je fait à la ville de Béchar . Je viendrai, c'est promis et je le ferai savoir . Toute mes amitiés<br /> fratenelles<br /> <br /> <br /> <br />